dimanche 9 décembre 2018

Fana de l'Aviation décembre 2018

Vous cherchez un article, un reportage, un sujet paru depuis les origines du Fana de l'Aviation ?
Cet inventaire vous permet de retrouver le magazine gratuitement et dans sa totalité...
L'Index du Fana de l'Aviation est mis à jour mensuellement à chaque parution du nouveau numéro.
Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous afin de télécharger le document : 
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Ce blogue est mort ou est-il toujours actif?
    En tout cas, merci pour le travail accompli, un must! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Super le blog, enfin un site pour retrouver facilement la documentation.
    Mais quand est-il mis à jour ? Une fois par an ? Est-ce un site officiel du Fana ? de toute façon un grand merci :-):-):-) Ma recherche c'est faite en deux minutes sur le B25 J 44-30925 de la BAPA en Belgique.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour LMS,

    Vos initiales ne m'indiquent pas votre identité ! Pourtant je vais vous répondre, et merci pour votre commentaire.

    Mon blog est personnel et n'appartient pas au Fana ! Surtout pas !

    Il y a dix ans je leur avais proposé et soumis mon travail en allant les voir à La Ferté Allais. Aussi bien Michel Benichou que Karim Khaldi (éditeur) ou Xavier Méal, ils se sont montrés un brin dédaigneux et j'ai attendu longtemps de leurs nouvelles et en vain malgré leur promesse de RDV. Bref, ils sont les meilleurs, les plus forts, les plus beaux, et de toutes façons ils n'ont jamais eu l'intention de publier un index général. Ils m'ont avoué qu'ils y avaient pensé mais ne savaient pas comment l'aborder...

    J'ai donc tourné le dos à ces narcissiques invétérés et je suis assez content de mon travail à présent, inédit et exhaustif. Le seul sur le "marché" à ma connaissance...

    Il est mis à jour tous les mois comme indiqué dans son incipit. Je vais faire la prochaine ce mois ci et la mettre en ligne pour les 50 ans du Fana. Je pense que se sera sans doute la dernière et je vous invite à prévoir une suite personnelle à partir du numéro de Juillet !

    Dernier conseil: il est plus facile de "télécharger" le document pdf à l'avance avant de vous en servir: en effet il y a actuellement 186 pages et votre ordi risque de ramer avant de les charger...

    Aéronautiquement votre,

    Gérard VDZ

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire...